COVID-19. Cliquez pour en savoir plus

kin experience logo

Calendrier d'événement

En plus d’accueillir des événements, Kin en organise lui-même. L’entreprise s’implique dans l’industrie de la musique classique à Montréal. Le calendrier des événements musicaux est disponible sur le site. On y liste également les événements tenus précédemment.

11 & 12 MAI

Paris en bouteille: Version Trio

11 & 12 mai, 2021 / 18 h 00 – 19 h 00

Venez découvrir l’univers de – Paris en bouteille // Version trio – les 11-12 mai chez Kin Experience.

Un voyage à travers les compositions qui figureront sur mon premier EP et les incontournables de la chanson française et québecoise qui influencent mon écriture. 

Nous ferons deux représentations de 45 minutes chaque soir à 18h et 19h.

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/paris-en-bouteille-version-trio-tickets-152584583597 

16 MAI

En Concert: Istvan Lakatos & Angela Bardosh

16 mai, 2021 / 18 h 30 – 20 h 00

Le violoniste Istvan Lakatos est né à Budapest, en Hongrie, en tant que membre d’une dynastie musicale de renommée mondiale. Il a commencé à jouer du violon à l’âge de 3 ans, a été enseigné par son père et à l’âge de 16 ans, a eu son propre orchestre et a tourné dans toute l’Europe. Depuis son déménagement à Montréal en 1988, Lakatos s’est produit partout aux États-Unis dans de célèbres salles de concert, dont le Metropolitan Opera. Pendant qu’il travaillait sur un bateau de croisière en tant que musicien avec son fils, il a joué partout dans le monde. Actuellement, Lakatos est le violon soliste de l’Orchestre symphonique mondial de Montréal ainsi qu’un ambassadeur de bonne volonté de la culture hongroise au Québec. Lakatos joue un violon italien Bergonzi de 1749 hérité de son père.

Angela Bardosh est une pianiste douée avec une touche de soul et une sensibilité particulière dans son jeu et a commencé à jouer de l’instrument à l’âge de 6 ans. Après une carrière de 2 décennies dans l’industrie pharmaceutique, elle s’est récemment lancée dans une carrière d’enseignement et d’interprétation de la musique. Dans son parcours musical jusqu’à présent, elle a accompagné de nombreux instrumentistes et s’est impliquée dans l’enseignement de la musique à l’école hongroise de Montréal.

Les deux artistes ont joué ensemble et ont été très appréciés à de nombreuses reprises, connus pour jouer un vaste éventail de répertoires. Rejoignez-nous pour une soirée magique de violon et de piano qui vous emmènera dans un voyage de répertoire classique standard aux chansons folkloriques hongroises en passant par certaines bandes sonores de films et même avec certains de vos morceaux pop préférés des Beatles.

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/en-concert-istvan-lakatos-angela-bardosh-tickets-153378935525 

23 MAI

“En Concert: Kyoko Hashimoto”

23 mai, 2021 / 17 h 00-18 h 30

Pianiste légendaire et professeur, Gyögy Sebök a décrit «l’extraordinaire talent musical» de Kyoko Hashimoto comme «l’un des meilleurs de sa génération». 

Kyoko Hashimoto est née à Tokyo et a commencé à étudier le piano à l’âge de trois ans. Après avoir obtenu son diplôme de la Toho-Gakuen School of Music de Tokyo, elle a étudié à l’International Menuhin Music Academy, à l’Université de l’Indiana et à la Juilliard School. Elle a reçu des bourses complètes de la Menuhin Academy et de la Juilliard School. Parmi ses professeurs figuraient György Sebök, Menahem Pressler, György Janzer, William Masselos, György Sandor, Felix Galimir, György Kurtág et Ferenc Rados.

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/en-concert-kyoko-hashimoto-tickets-153379703823 

27 MAI

En Concert: Emily & Rebecca

27 mai, 2021 / 18 h 00 – 19 h 00

Rejoignez la soprano Emily Richter et la pianiste Rebecca Klassen-Wiebe pour un voyage à travers les mondes sonores de Duparc et Strauss! Le programme est à la fois un regard plein d’espoir vers l’avenir et un regard réfléchi vers le passé en examinant les thèmes de l’amour, du désir et de l’espoir.

La soprano américaine Emily Richter poursuit actuellement sa maîtrise en musique à la Schulich School of Music de l’Université McGill sous la tutelle de Dominique Labelle. La pianiste canadienne Rebecca Klassen Wiebe se joint à Emily, récemment diplômée de l’Université McGill où elle a obtenu son diplôme d’études supérieures et sa maîtrise en musique en piano collaboratif.

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/en-concert-emily-rebecca-tickets-153381549343 

29 MAI

En Concert: Duo Nova

29 mai, 2021 / 17 h 00 – 18 h 00

Venez entendre ces talentueuses musiciennes dans un concert intime (et distancé). Afin de contrer le « COVID blues » et de se créer une opportunité de jouer de la musique de chambre malgré le climat mondial actuel, Camille et Marilou ont décidé de monter un programme entièrement composé de duos violon et alto, avec l’espoir de vous faire découvrir et apprécier ce tandem peu exploité et son répertoire moins connu. Vous pourrez y entendre des pièces de Mozart, Sibelius, Manuel Ponce, Alessandro Rolla et Handel/Halvorsen. Au plaisir de vous y voir en grand nombre (aussi grand que permettent les règles de distanciation)!

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/en-concert-duo-nova-tickets-153383047825 

1 mai

En Concert: Nicole Ross & Julien LeBlanc

Samedi 1 mai, 2021 / 19 h 00-20 h 30

La chanteuse soprano Nicole Ross a été félicitée pour ses «magnifique ton vocal». Ross est dans sa dernière année à la Schulich School of Music où elle termine son baccalauréat en musique en interprétation classique sous la tutelle de Joanne Kolomyjec. Se joint à Nicole au piano, Julien LeBlanc, le pianiste et virtuose canadien dont l’enthousiasme est véritablement contagieux. Basé à Montréal, Julien a comme titre de codirecteur artistique de la série de concerts d’été Barachois Summer Music au Nouveau-Brunswick depuis 2012. Joignez-nous aux concert Nicole et Julien pour une soirée remplie d’histoires strophiques, présentant les plusieurs thèmes excitants.’’

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/en-concert-nicole-ross-julien-leblanc-tickets-149738502893 

29 avril

Four quatuors

Jeudi 29 avril, 2021 / 19 h 00-20 h 30

T.S. Le chef-d’œuvre d’Eliot, «Four Quartets», récité par Fred Bode sur la musique de Philip Glass jouée par le pianiste et organiste Joel Peters.

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/four-quartets-tickets-149736833901 

23 avril

En concert: Bridget Esler & Julie Choi

Vendredi 23 avril, 2021 / 19 h 00-20 h 30

L’artiste saparano canadienne Bridget Esler a été décrite comme ayant un «son d’opéra, beau et sans effort» et comme étant «très charmante comme actrice». Esler termine actuellement un baccalauréat en musique en interprétation vocale classique sous la tutelle de Joanne Kolomyjec à la Schulich School of Music de l’Université McGill. Julie Choi est une ancienne élève de l’Université McGill où elle a obtenu son baccalauréat en musique classique et une maîtrise en musique – tous deux avec grande distinction. Choi est actuellement basée à Montréal et travaille comme pianiste à McGill et comme directrice du programme artistique chez Kin Experience. Une soirée de musique enjouée, impressionnante et merveilleuse à ne pas manquer!

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/en-concert-bridget-esler-julie-choi-tickets-149732809865 

16 avril

Ghiblilane

Vendredi 16 avril, 2021 / 18h-19h, 20h-21h

Accompagné de visuels animés, d’installations, de bougies tamisées et de lectures de poésie, le projet GHIBLILANE rend hommage aux œuvres musicales du compositeur japonais Joe Hisaishi tout au long de sa collaboration de longue date avec le Studio Ghibli. Réservé à un public restreint de 25 personnes, GHIBLILANE s’efforce de créer une expérience de concert touchante, mémorable et édifiante pendant des moments aussi étranges – un rappel que des doublures argentées peuvent être trouvées dans tous les coins du monde.

Lien vers la billeterie: https://www.eventbrite.ca/e/ghiblilane-tickets-148412428569?aff=efbeventtix

7 avril

Cameron & Meagan “The Grand Tour” Concert

Mercredi 7 avril, 2021 / 19 h 00 – 20 h 30

Venez assister au «Grand Tour», une tradition de jeunes hommes qui parcourent le continent européen à la recherche d’art et de culture. Avec le COVID-19 un tel voyage est presque impossible pour le moment, nous nous sommes plutôt tournés vers le monde de la musique pour créer quelque chose de fantastique, aucun voyage n’est requis; mettant en vedette certaines des mélodies les plus romantiques de la France, jusqu’en Allemagne, Italie et la Russie.

Sept 24

Colin Lloyd trio: Live

24 septembre, 2020

Colin R Lloyd est un tromboniste et compositeur d’Ottawa, Ontario. Il s’est installé à Montréal à la fin de ses études à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, ses intérêts musicaux l’ont emmené dans une variété de musiques, explorant de différents styles. Sa performance à Kin Experience sera une exploration de musique jazz avec des compositions de nombreux trombonistes qui ont laissé leur empreinte à travers l’histoire.

16 sept

Paint & Sip

16 septembre, 2020

Apprenez à peindre un chef-d’œuvre et emportez-le chez vous! Le tout en buvant du vin et en étant en bonne compagnie. L’artiste montréalaise Giane Lamb vous emmènera dans un voyage pour recréer le chef-d’œuvre de Van Gough, La Nuit Étoilée. Les billets seront vendus à 70 $ chacun et comprennent la peinture, la toile, la palette, le chevalet, le livret personnalisé, l’instructeur sera présent pour vous guider. Tout le monde peut peindre! Les débutants sans expérience sont les bienvenus.

Rejoignez-nous à notre magnifique galerie boutique, Kin Experience, au 397 Saint-Catherine Ouest. En raison du COVID-19, le nombre de billets disponibles sera limité. Le billet comprendra toutes les le matériel requis, un instructeur professionnel privé et 2 verres de vin.

12 sept

Candlelight Concert for Beirut

12 septembre, 2020

Concert hommage aux chandelles pour Beyrouth

Pour donner suite à la tragédie qui s’est produite à Beyrouth le 4 août 2020, Kin Experience organise un concert aux chandelles où 100 % des dons de la vente de billets seront remis à des organisations à but non lucratif libanaises; communauté des Disciples du Verbe ainsi que Act for Lebanon. Le concert mettra en vedette un groupe de talentueux musiciens montréalais qui interpréteront différents types de musique, du classique au jazz en passant par la musique libanaise traditionnelle.

Intereprète: Nicole Arrage, Sheila Faour-Warren, Marie Haroon, Steven Massicotte, Elissa Nakleh, Michel Sarkis and George Youssef, Boran Zaza

Covid-19 Update 😷

Montreal is now a high-risk area. We are in the red zone which means we are not holding any events at this moment. Hopefully, we can resume our regular activities shortly. See you soon!

Mise à jour Covid-19😷

Montréal est maintenant une zone à haut risque. Nous sommes dans la zone rouge, ce qui signifie que nous n’organisons aucun événement en ce moment. Espérons que nous pourrons reprendre nos activités régulières sous peu. À bientôt !

Welcome to our newsletter

Subscribe to our weekly newsletter below and never miss the latest prices on our event spaces!